Tutos TS2BodyShop le 21/03/2009

 Comme la plupart des sites ou blogs voici ce petit tutos bien utile

Rigolant

Vous retrouverez le logiciel dans

Démarrer / Tous les programmes / Votre dossier EA GAMES (où sont installés vos sims /passez la souris sur le dernier Addon installé

Vous aurez cette petite fenêtre

En cliquant droit avec la souris

Créez un racourci sur votre bureau afin de le retrouver facilement

 

Double cliquez dessus et attendez..

Vous obtiendrez cette fenêtre

cliquez ici pour créer un sims et suivre les instructions

à cet endroit il vous est possible de changer ses gènes, sa tenue, ses cheveux ect..

Une fois votre sims créé vous pourrez l'emballer afin de le mettre à disposition

pour un téléchargement.

Si vous possédez un compte chez EA GAMES, vous aurez également la possibilité de l'envoyer sur votre simpage.

Avant l'emballage donnez un nom et une description à votre sim

Ici vous pourrez recolorer ou créer des vêtements

Si vous utilisez ce logiciel pour la première fois cliquez sur commencer un nouveau projet

et choisissez ce que vous désirez recolorer, ici un vêtement

choisissez votre sim et le vêtement

Validez et donnez lui un nom sans espace (car c'est le fichier que vous retrouverez dans votre dossier Projects)

et non celui définitif.

Si vous arrêtez votre recoloration vous pourrez toujours y revenir et finir en cliquant sur charger un Projet où le supprimer et recommencer.

cliquez sur le projet que vous désirez soit continuer soit le modifier (en texture)

A cet endroit en cliquant sur chaque figure (votre vêtement sera disponible dans chaque catégorie)

donc choisissez celle que vous désirez (tout selectionner est possible)

Une fois fait : allez dans votre programme de retouche d'images et allez chercher votre dossier Projets

Votre dossier Projets se trouve dans EA GAMES / les sims

Et selectionnez le fichier name.bmp pour recolorer, le fichier gris est pour le relief et l'alpha pour modifier la forme

dans tous les cas :

si vous désirez donner du relief il suffit pour cela de faire un copier coller de votre fichier bmp puis de le tinter en gris et enregistrer (ce fichier n'est pas présent dans tout les vêtements)

Pour le fichier Alpha en le modifiant et en enregistrant vous pourrez constater la différence dans la boite@look en actualisant

Pour que votre travail soit pris en compte il faut enregistrer et remplacer les fichiers existants (et même si vous vous trompez il vous seras possible de tout supprimer) alors point d'inquiètude, faites des essais !

 Ceci est une recoloration de toute l'image bmp

enregistrez

voici ce que ça donne

 Personnellement je préfère utiliser l'outil Polygone ce qui me permet de faire les parties que je désire, donc tout n'est pas de la même couleur et un peu plus personnalisé.

L'image finie me donne ceci :

 

voici ma robe (pas mal Hein !) pour les coutours du noeud, chaussures ect... je l'ai juste teinté en vert, mais vous pouvez faire plus compliquer bien sur avec plus de détails.

Noubliez pas de donner un nom à votre travail c'est celui qui sera utilisé lors de l'emballage (ici espaces acceptés)

Validez et enregistrez votre travail

A cet endroit il vous sera possible de créer ou copier un sim avec ce vêtement et ensuite de le mettre en téléchargement sur votre site ou blog

 

Voilà ! Nous espèrons avoir été au plus simple pour l'explication

et vous souhaitons de bonnes recolorations

si besoin était nous sommes disponibles pour des détails Rigolant

 

Fait le 21/03/2009 par Laremandgo Cool

 

 

Ce site est indépendant d'Electronic Arts et ne peut donc pas engager sa responsabilité ni celle de ses marques Maxis et EA games : Toute reproduction totale ou partielle est interdite sans notre accord.

compteur de visites gratuit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site